AUDIT ÉNERGÉTIQUE ENTREPRISE & TERTIAIRE

Qu’est-ce que l’obligation d’audit énergétique des bâtiments tertiaires ?

Décret tertiaire

Le Décret de rénovation énergétique des bâtiments tertiaires s’inscrit dans le cadre du Grenelle II et de l’article 175 de la loi ELAN qui impose une réduction des consommations d’énergie aux bâtiments tertiaires de 40% avant 2030 et jusqu'à 60% avant 2050.

Obligation de rénovation énergétique des bâtiments tertiaires

L’obligation de rénovation énergétique des bâtiments tertiaires concerne les bâtiments, parties de bâtiments ou ensembles de bâtiments hébergeant des activités tertiaires du secteur public et du secteur privé, et qui sont en service à la date de publication de la loi ELAN du 23 novembre 2018, lorsque : 

  • la surface est > 1 000 m²
  • le local est situé dans un bâtiment mixte dont le cumul des surfaces est > 1 000 m²,
  • le bâtiment est situé dans un ensemble de bâtiments à usage principalement tertiaire sur une même unité foncière locale ou fonctionnelle, et dont le cumul des surfaces sur l’ensemble des bâtiments est > 1 000 m².

POUR ÊTRE EN RÈGLE  : L'OFFRE AUDIT ÉNERGÉTIQUE DE TEKNITYS

Présent à NANTES et RENNES, TEKNITYS vous propose  de faire de l’obligation réglementaire un élément de valorisation.

L’audit énergétique met en évidence les gisements de maîtrise et d’économies d’énergie dans un contexte de forte augmentation du coût des énergies ces 10 dernières années et de perspective de forte augmentation dans les années à venir.

L'audit architectural et énergétique est l'outil d'aide à la décision qui permet aux copropriétaires de décider, en connaissance de cause, chiffres en main, le programme des interventions que nécessite leur bâtiment pour améliorer sa performance énergétique.

Notre démarche s’adapte à tous les types de bâtiments.
Notre expérience nous permet d’intervenir du bâtiment seul aux parcs de bâtiments (mono et multi-sites) et sur des surfaces totales supérieures à 10 000 m².

Le déroulement de l'audit suivra les étapes suivantes :

Des mesures et études peuvent venir compléter l’audit afin de traiter de problématiques spécifiques :

  • Mesures de combustion, de phase et courbe de charge, d’éclairement, de température, d’hygrométrie, de débit et pression de ventilation,
  • Simulation Thermique Dynamique
  • Simulation Hygrothermique Dynamique (logiciel WUFI agréé CSTB, norme EN FR 15026)
  • Mesure d’étanchéité à l’air,
  • Thermographie infrarouge.


AUDIT ÉNERGÉTIQUE & CONFORT D'ÉTÉ

PARTICULIERS  COPROPRIÉTÉ  PARAMÈTRES DE CONFORT